Skip to content

Cart

Your cart is empty

Medium teal cork Lucia bag

Sale price$175.00

I wanted to craft my first vegan bag, entirely out of cork from Portugal. It’s such a perfect material, eco-responsible, approved by PETA in addition to being waterproof and antibacterial. All these beautiful features make it look simply wonderful. The softness and lightness of the fiber are very impressive.

 

Like most Origamy bags, it’s versatile and designed to be adaptable: worn either over the shoulder or on the back. The 2 straps, each equipped with 2 carabiner hooks are crafted to be adapted to all silhouettes.

 

It has a little pocket in the back to store your cell phone, keys and lipstick for a quick beauty touch up. It’s closed with a high quality magnetic snap button. In the front, I incorporated another stylised V-shaped pocket to give a fiery look.

 

As per usual, the interior is made of black fabric for easy maintenance, because a purse is much less interesting. Of course, like all my bags, it’s also waterproof, a simple wipe with a damp cloth will make it look like new.

 

My inspiration come from Mexico, more precisely Teotitlán Del Valle. A village that focuses on the art of carpets, I immediately liked it! Fun fact, I discovered this town when I was searching for a rug with an indigenous/Aztec/First Nation style. The women craft carpets using a manual loom that reminds of the ones my father used to make for my grandmother. Back then, we wove carpets with any possible leftover/scraps, I could’ve sworn it was a sign from her from above.

 

Finally, the fabulous angular patterns inspired the unusual shape of the bag’s sides, making it simply unique. That’s why I named her Lucia, one of the most popular names in Mexico.

 

For the size, I must admit that it seems small but surprisingly, it can hold a lot. It’s similar in size to the Nini. Size:

Height: 11 inches

Width: 9 inches

Depth: 5 inches

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Moyen sac Lucia liège sarcelle

Prix de vente$175.00

J’avais envie de confectionner mon premier sac végane, entièrement en liège du Portugal. C’est une matière tellement parfaite, écoresponsable, approuvée par la PETA en plus d’être imperméable et antibactérien. Toutes ces belles caractéristiques lui procurent un look tout simplement magnifique. La douceur et la légèreté de cette fibre sont très impressionnantes.

 

Comme presque tous les sacs d’Origamy, il est polyvalent et conçu pour être versatile : se porter en bandoulière ou sur le dos. Les 2 ganses, chacune munie de 2 mousquetons, sont réalisées pour s’adapter à toutes les silhouettes.

 

Il a une petite poche à l'arrière pour y ranger ton cellulaire, tes clefs et ton rouge à lèvre pour te mettre belle rapidement. Il est fermé avec un bouton à pression magnétique de grande qualité. À l’avant, j’ai intégré une autre poche stylisée en forme de V pour donner un look de feu.

 

Comme à l’habitude, l’intérieur fait de tissu noir pour faciliter l’entretien, car une sacoche sale c’est pas mal moins intéressant. Bien sûr, comme tous mes sacs, elle est aussi imperméable, un simple coup de chiffon humide la rendra comme neuve.

 

Pour la taille, je dois avouer qu’il semble petit, mais étonnamment, je loge beaucoup de choses. Il est semblable à la grandeur du Nini. Sa hauteur : 11 pouces, sa largeur est de 10 pouces et il fait 6 pouces de profondeur.

 

Mon inspiration vient du Mexique, plus précisément Teotitlán Del Valle. Un village qui se concentre sur l’art des tapis, ça m’a toute de suite plu! Fait cocasse, mes recherches étaient pour une carpette de style indigène / aztèque / première nation lorsque j’ai découvert cette ville. Les femmes confectionnent à partir de métier à tisser manuel qui me rappelle ceux que mon père fabriquait pour ma grand-mère. À l’époque, nous tissions des moquettes avec les restants / retailles possibles, j’aurais juré que c’était un signe d’elle d’en haut.

 

Finalement, les fabuleux motifs anguleux ont inspiré la forme hors du commun des côtés du sac qui le rend tout simplement unique. Voilà pourquoi je l'ai baptisé Lucia, un des prénoms les plus populaires du Mexique.